NOS ANIMAUX

L’année 2019-2020 marquera le début de nos activités pour le volet Porc. Nous préparons nos installations pour les accueillir prochainement…

Nos Highland sont arrivées à l’automne 2018. Dans les prochaines années, nous aurons du Boeuf à offrir pour lancer nos boîtes épicerie. Nos formules de boîtes épicerie seront dévoilées prochainement…

NOTRE ÉLEVAGE. Pour nos élevages, nous avons choisi le porc Tamworth (région de Tamworth, Angleterre, Royaume-Uni) et le bœuf Highland (région des Highlands, Écosse, Royaume-Uni).

Le porc Tamworth est un porc traditionnel qui s’adapte bien au pâturage. La truie a des portées plus petites, c’est pour cette raison qu’elle est un animal moins prisé pour la commercialisation conventionnelle de l’industrie porcine qui est axé sur la performance de l’animal. Elle résiste moins au croisement. Nous voulons offrir une qualité de vie à cette race d’origine. Sa couleur rousse le protège bien du soleil, sa peau est couverte de poil. Le porc Tamworth fournit une viande moins grasse par rapport à sa conversion en alimentation. Nous voulons garder authentique cette race d’origine.

Highland l’hiver

La Highland est une vache rustique, elle est bien adaptée à l’élevage en plein air. Elle supporte bien le climat rigoureux, froid ou doux. Elle est très docile, elle vit bien en petit troupeau. En plus d’être maternelle, elle peut vêler seule. Nous la trouvons particulièrement intéressante par son allure robuste. Son poil et ses cornes sont surprenants. Comme elle profitera des pâturages, elle sera portée à nous adopter par nos visites quotidiennes.

Le volet volaille est défini par l’élevage de poules, poulets, dindes et canards. Notre volaille vit librement dans nos aménagements intérieurs. Nous nous engageons dans cet élevage pour alimenter la variété et la diversité de produits de nos Boîtes Épicerie. Nous nous limitons au quantité hors-quota autorisée.